À PROPOS

Diplômés de l’École nationale de cirque de Montréal, Maxime et Corentin forment un duo masculin de trapèze fixe depuis maintenant plus de six ans. Au cours de leurs nombreuses années de formations, ils ont développé une forte connexion entre eux et un vocabulaire unique et inusité qui les distingue des autres numéros de trapèze duo. Créatifs, innovateurs et agiles, ils vous en mettront plein la vue avec leur originalité et leur technique de haute voltige.

Capture%2520d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cr

BIOGRAPHIES

Maxime Charron

Maxime a toujours été un enfant qui aimait énormément bouger. Il était une vraie petite boule d’énergie. Heureusement pour lui, sa mère l’avait vite remarqué et l’a immédiatement inscrit à des cours de danse et des cours de gymnastique pour qu’il puisse se dégourdir et développer son potentiel. Après environ 3 années de gymnastique compétitive, il quitte ce monde pour aller vers celui du cirque. Ayant toujours été le plus petit de sa classe et ayant toujours aimé se faire lancer dans les airs, Maxime est naturellement devenu un voltigeur.

 

Durant son parcours à l’École nationale de cirque de Montréal, il se spécialise en trapèze duo avec son partenaire Corentin. Il pratique aussi les sangles aériennes, comme discipline secondaire. Toutefois, son parcours de plusieurs années à l'école lui a permis de toucher à plusieurs disciplines différentes, ce qui fait de lui un artiste multidisciplinaire.  

 

Il adore apprendre, jouer, créer et continuellement se dépasser. Pour lui, chaque instant de la vie est important, il souhaite donc en profiter au maximum. 

Corentin Lemaître Auger

Depuis son plus jeune âge, Corentin est fasciné par les hauteurs, il ne cesse de quitter le sol. Il grimpe aux arbres, aux structures et à toutes les choses sur lesquelles ses petites mains peuvent s’agripper. Une recherche du vide, un sentiment d’apesanteur, un désir de prendre son envol.

Avant de découvrir le cirque, il expérimente les sports, la musique, la danse et les arts visuels. C’est lors d’une visite à l’École nationale de cirque de Montréal que son rêve se dessine, il veut étudier à l’ENC et devenir artiste de cirque. Pour lui, c'est une évidence, ce mélange multi-disciplinaire satisfera son désir de bouger et son besoin de création.

Déterminé à réaliser son rêve, il s’inscrit au programme récréatif de l’école et poursuit jusqu’au programme collégial. Au fil du temps, il explore une multitude de disciplines et développe ses compétences en acrobatie, en danse, en jeu d’acteur, en jonglerie et en bien d'autres choses. Il se spécialise en trapèze duo, qu’il pratique avec Maxime depuis maintenant 6 ans. Il est aussi familier avec la roue allemande qu’il pratique maintenant depuis quelques temps, comme discipline secondaire.

Capture%2520d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cr